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L'essentiel par l'éditeur
Les élèves à besoins particuliers ou en situation de handicap peuvent bénéficier d'aménagements spécifiques pour les examens, tels que des aides techniques, un temps majoré ou des adaptations d'épreuves. La demande d'aménagement doit être initiée par les parents et inclut des documents médicaux et pédagogiques. Le rôle des accompagnants, comme les AESH, est crucial pour assurer un environnement rassurant. Les procédures peuvent être complexes, nécessitant une sensibilisation précoce des élèves et parents.
Sont concernés les candidats qui présentent, au moment des épreuves, un handicap tel que défini à l’ article L. 114 du Code de l’action sociale et des familles , dont la rédaction est à ce jour la suivante :
« Constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de la santé invalidant. »
A noter
Cela concerne donc aussi bien :
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